La gestion du stress

Publié le par M.H P0NCET

 

754379471_9bf5217082.jpg

 

 

La gestion du stress, c'est savoir comment agir ? interagir ? quand ? comment ?

 

 

 

Les conséquences du stress de façon directe pour sa santé ou indirecte (éducation, travail, couple) sont importantes dans notre société moderne et nous ne regardons pas vraiment comment nous sommes ?

 

Le stress a une conséquence stimulante lors d'un rendez vous, d'un examen, cependant avec la vie active que chacun a, le stress de notre quotidien est passé sous silence et pourtant, il est présent ! Il est important de le voir, et d'apprendre à le gèrer pour éviter également le surmenage, un phénomène classique quand la personne se trouve dans un état de stress installé sans repos nécessaire.

 

Les causes du stress sont nombreuses et encore méconnues, lorsque l'on subit le stress, on le désigne par une forme d'agression et un mal être physique et psychique, cependant, sachez que le stress est un ensemble de réactions physiques et mentales, qui nous échappent.

 

A nous d'être vigilants, et en interaction pour lâcher prise au niveau psychique et physique !

 

Le stress, encore à un degré accessible, se voient réduit si l'on se met régulièrement à l'écoute de soi, pour retrouver un accord corps-esprit, que l'on soit au travail, ou chez soi, régulièrement il est important de "prendre une pause".


La pause est multiple, et a deux axes, régulières et simples, ou interactives :


 

  • régulière et simple : lâcher prise, prendre 10 de pause, marcher, se détendre...
    ce temps nous permet de décompresser avec un temps court, instauré régulièrement, il permet de ne pas accentuer le stress


  • interactive : sport, création artistique, musique, relaxation, ...
    elle interagit avec votre corps et votre esprit avec un complet lâcher prise

 

 

Le stress installé en soi, demande plus de temps, et d'investissement sur soi, pour être dans un accomplissement de soi et avec bien être, il faut alors apprendre à changer, à instaurer de nouvelles habitudes tels la pratique artistique, le sport, le yoga, la marche,...

 

Il peut etre évacué par des séances de coaching personnel ou en art thérapie, pour prendre de nouveaux repères, pour changer un fonctionnement négatif, avoir un nouveau regard ou d'art thérapie pour lâcher le mal être, les tensions, les blocages, cette approche permet de ne pas être dans la parole, et la création va évacuer ses aléas.

 

Sachez que les resultats pour le stress dépendront de votre investissement mais également de votre investissement, de votre santé !

 


 

 


lotus.jpg

 

Cet article vous interpelle ?

 

pour en savoir plus

contactez nous > mail

téléphone 06.11.86.92.64


Publié dans Bien Etre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article